S.P.Y. (PIERRE-YVES SIZARET)

Guitariste, formé à l'École de Jazz de Paris dans la classe de Pierre Cullaz, ainsi qu'au CNSM de Paris avec François Théberge et Lionel Belmondo. Son parcours professionnel et artistique l’a amené à privilégier une approche poly-stylistique de la guitare en participant à de multiples aventures musicales...

Également Arrangeur/Compositeur/Réalisateur, il crée en 1996 son propre studio d'enregistrement au coeur de Paris. Les couleurs de la musique le verront depuis jouer et travailler avec les « teintes » du Blues, de l'Afro Soul, du Hip-Hop, de l'Électro-Pop, du Funk, de la Soul, de la musique à l'image (Warner, FKH Média), jusqu'à collaborer avec des musiciens persans pour la réalisation, les arrangements et le mixage d'un EP de World Music (2011).

Son Album « Jazz Duo » avec le groupe Quatro Mano sera selectionné par le rayon jazz de La Fnac et promotionné sur TSF Jazz, France 2 (Les Maux De Minuit). Il « ouvrira » pour Eliades Ochoa (Buena Vista Social Club) aux Nuits Guitares de Beaulieu-Sur-Mer / 2003. Sur de nombreuses scènes (La Cigale, Le Réservoir, Le Printemps de Bourges, Le Baiser Salé, L'Utopia Jazz Club, Eaubonne Jazz...) comme en studio, il croisera les routes de Louis Moutin (basse, contrebasse), Pierre Blanchard (violon), Thierry Fanfant (basse, contrebasse), Jean-Philippe Fanfant (drums), Thierry Vaton (piano), Guy N'Sangué(basse), Julien Audigier (drums), Tony Bonfls (basse, contrebasse), Stéfan Filey (chant)... L'album « Ballads With Billie » le voit revenir vers ses premières amours de la guitare-jazz et du jeu live en quartet.


FRANÇOIS MASSE

François Masse est musicien, contrebassiste et bassiste. Passionné de musique depuis sa jeunesse, il rejoint l’école de Jazz de Jean Bonal de 1979 à 1984 pour se former à la basse électrique.

Le professeur de batterie Philippe Combelle lui cède la contrebasse du big band « réputé » de son père Alix Combelle, et François s’inscrit parallèlement au CRC de Soisy pour la contrebasse classique et continue sa formation avec François Biteau du CNSM de Paris durant plusieurs années. Grâce à ses études de jazz, il rencontre de nombreux musiciens de la scène parisienne et intègre entre autre la formation de Jean Bonal (prix de la Sacem et de l’Académie du Jazz) avec lequel il enregistre un album avec Roger Paraboschi, Marcel Azzola, Stéphane Guillaume etc… Il participe à des concerts (Jazz in Marciac), musiques de films et comédies musicales, intègre l’ensemble orchestral classique d’Enghien-les-Bains.

En 2002, il est co-fondateur et programmateur de l’association Eaubonne-Jazz, qui organise depuis bientôt 20 ans un concert chaque semaine, en partenariat avec la Spedidam et l’Adiam du Val d’Oise. En 2007, il monte avec Sylvestre Planchais le spectacle pour enfants « La petite histoire du Jazz ». Reçoit en 2012, avec Didier Riey, le prix du meilleur spectacle musical au festival d’Avignon. Depuis 2013, il enseigne au CRC d’Eaubonne et continue les concerts comme intermittent du spectacle. 2021 : co-production de l’album autour de Billie Holiday, avec la chanteuse Djill, et Spy.


LUCIEN DOBAT

En variétés françaises, j’ai souvent accompagné :
NINO FERRER, CLAUDE FRANÇOIS, STONE ET CHARDEN, ALAIN CHAMFORT, YVES LECOQ…

Lors de tournées européennes et internationales, j’ai accompagné à la batterie de grands musiciens, tels que :
CLARK TERRY, JUNIOR MANCE, JOHN FADDIS, LEW TABACKIN, ART FARMER, W.MARSALIS, AL GREY, HARRY SWEETS EDISON, EDDIE LOKJAW DAVIS, T.BONE WALKER, RHODA SCOTT…

et également de grands artistes africains : MYRIAM MAKEBA, MANU DI BANGO.

Ballads With Billie
Les plus fameux titres du répertoire de la chanteuse Billie Holiday, revisités par Djill et son équipe : un projet, un spectacle, un CD...